Uyttendaele Gerard & associés

Laurent Kennes et son équipe

 
 

Laurent KENNES

 
Laurent KENNES
Laurent KENNES, né en 1974, a obtenu le diplôme de Licencié en Droit à l'Université libre de Bruxelles, en 1997 et a complété sa formation par une spécialisation d'un an en sciences criminologiques à l'Université de Gand. Il est, actuellement, maître de conférence à la Faculté de Droit de l'ULB et dispense le cours de procédure pénale et le cours de droit pénal spécial.


Avocat au Barreau de Bruxelles, au sein de notre cabinet depuis octobre 1998, il est rapidement devenu un pénaliste réputé. Il traite à la fois des dossiers de droit pénal général et de droit pénal des affaires.  Il dispose, en ce sens, des titres de spécialiste, octroyé par l'Ordre français du Barreau de Bruxelles, en droit pénal et droit pénal des affaires.  Il est, également, membre de la Commission pénale d'AVOCATS.BE.

Entre 2011 et 2014, il a été membre du conseil de l'Ordre du Barreau français de Bruxelles.

Il a pris part, comme orateur, à de nombreux colloques et a dispensé des formations en droit pénal tant au sein du Barreau qu'à des magistrats.


» Liste des publications de Laurent KENNES
 

Courriel : l.kennes@ugka.be

 

Contact secrétariat :

Emily BALZAT
Téléphone : +32 (0) 2 550 13 17
Courriel : e.balzat@ugka.be

separateur
 
 

David RIBANT

 
David RIBANT
Né en 1979, il a obtenu son diplôme de licencié en droit à l’Université Libre de Bruxelles et a complété sa formation par un DES en droit international des affaires au sein de la même université.

Entré au barreau en avril 2005, il a rejoint notre cabinet en octobre 2006 où il traite les dossiers de droit pénal aux côtés de Laurent Kennes.  Il est devenu associé le 1er décembre 2012.

Il est actuellement membre de la Commission Justice de la Ligue des Droits de l'Homme où il fait, notamment, partager ses connaissances concrètes du droit pénal et de la procédure pénale.
 

Courriel : d.ribant@ugka.be

 

Contact secrétariat :

Emily BALZAT
Téléphone : +32 (0) 2 550 13 17
Courriel : e.balzat@ugka.be

separateur
 
 

Fanny VANSILIETTE

 
Fanny VANSILIETTE
Fanny Vansiliette, née en 1986, a débuté ses études de Droit au sein des Facultés universitaires Saint-Louis. Elle a ensuite poursuivi son Master auprès de l’Université catholique de Louvain où elle s’est spécialisée en matière pénale. Lors de ce Master, elle a également eu la chance de participer à l’Erasmus dit «Belgica» qui lui a permis d’étudier sa dernière année de Droit à la Katholieke Universiteit Leuven.

Entrée au barreau en juillet 2010, elle se consacre, sous la direction de Laurent KENNES, aux dossiers de droit pénal et de roulage.
 

Courriel : f.vansiliette@ugka.be

 

Contact secrétariat :

Emily BALZAT
Téléphone : +32 (0) 2 550 13 17
Courriel : e.balzat@ugka.be

separateur
 

Les collaborateurs administratifs :

 

Emily BALZAT

 
Secrétariat de Laurent KENNES et David RIBANT
 

Contact :

courriel : e.balzat@ugka.be
téléphone : +32 (0) 550 13 17

separateur